
Les fusibles ATO sont la norme pour les fusibles automobiles. Le matériau transparent n'est pas là par hasard. Il vous permet de repérer plus facilement les fusibles grillés.
Les fusibles sont nécessaires pour protéger les circuits électriques des véhicules. Dès que l'on dépasse l'intensité définie (ampères), le circuit électrique est interrompu. Comme pour une maison, la voiture dispose également d'un boîtier de sécurité.
Les fusibles automobiles sont certes très petits, mais leur diversité est étonnamment grande. Nous vous présentons 6 exemples et vous expliquons les différences.
Les fusibles ATO sont la norme pour les fusibles automobiles. Le matériau transparent n'est pas là par hasard. Il vous permet de repérer plus facilement les fusibles grillés.
En raison de leur taille, les mini-fusibles deviennent de plus en plus standard. Le fusible de 20 ampères est par exemple utilisé sur la Golf de VW.
Les maxi-fusibles d'une tension de 32 V ont certes un aspect similaire, mais présentent une intensité nettement plus élevée (jusqu'à 80 ampères).
Les fusibles en verre sont plutôt rares dans les voitures, mais nous recommandons tout de même d'en avoir en stock. Ils sont adaptés à une tension de 250 V maximum.
Les fusibles torpilles sont le plus souvent installés sur les véhicules européens des années 80. On les reconnaît facilement à leur boîtier en plastique.
Les fusibles à vis sont installés entre la batterie, le démarreur ou l'alternateur. De tels fusibles à courant élevé couvrent une intensité de courant pouvant atteindre 500 A.