Importance du remplacement du bouchon de vidange

Importance du remplacement du bouchon de vidange

Une vidange est prévue ? Même avec une bonne huile moteur, quelque chose peut mal tourner si vous ne respectez pas tous les détails.

La vidange d'huile régulière implique l'écoulement de l'huile usagée et le remplissage avec de l'huile moteur neuve. Pour évacuer l'huile usagée, le carter d'huile est équipé d'un bouchon de vidange. Il n'est donc pas nécessaire de l'aspirer. Dès que vous desserrez cette vis, il n'est pas recommandé de la réutiliser après la vidange. En règle générale, elle n'assure plus suffisamment l'étanchéité par la suite. Réduisez donc le risque de fuite d'huile en remplaçant toujours le bouchon de vidange.

Les bouchons de vidange d'huile sont fabriqués en métal ou en plastique. Toutefois, la taille et la forme sont plus importantes que le matériau, car toutes les voitures ne possèdent pas le même type de vis. Les modèles plus anciens ont souvent une vis en métal et des bagues d'étanchéité en cuivre. Il existe donc aussi des kits de réparation qui couvrent les véhicules récents.

Voici à quoi ressemblent les bouchons de vidange d'huile en plastique.

 

La livraison comprend également une clé à douille avec les embouts correspondants. Aucun autre outil n'est donc nécessaire. Tous les bouchons de vidange d'huile possèdent en outre leur propre joint d'étanchéité.

Ne vous limitez donc pas à l'huile Mötoren lors de la vidange, mais remplacez également le filtre à huile et le bouchon de vidange d'huile selon les intervalles de vidange du fabricant. Votre client vous sera reconnaissant de ce service professionnel.

Partager l'article