Nous t'expliquons les différentes étapes pour un démontage et une installation corrects du ressort à gaz.
Les ressorts à gaz sont utilisés sur les voitures partout où une mobilité facile et sûre, un mouvement défini ou un amortissement en douceur des vibrations sont souhaités. On les trouve généralement au niveau du hayon arrière ou du capot moteur du véhicule. Les multiples sollicitations des ressorts à gaz peuvent avoir pour conséquence que le hayon ne reste pas en position lors de l'ouverture. Ce problème peut être résolu très facilement en remplaçant l'ensemble du ressort à gaz. tu apprendras ici à quoi il faut faire attention lors du démontage et du montage.
Important : pendant tout le processus, nous recommandons de travailler à deux. Si des instructions supplémentaires sont fournies avec un ressort à gaz spécifique, tu dois absolument les lire et les inclure dans le montage.
Démontage du ressort à gaz
- Note la position de l'ancien ressort à gaz sur le véhicule. Sauf indication contraire, le nouveau ressort à gaz doit être positionné de la même manière.
- En outre, les nouveaux raccords doivent être positionnés de manière à s'adapter à l'ancien ressort à gaz.
- Le cas échéant, débranche avec précaution les bornes électriques de l'ancien ressort à gaz.
- Retire l'ancien ressort à gaz d'une extrémité et d'un côté du véhicule. Selon le type de raccord d'extrémité, tu dois procéder différemment lors du montage.
Installation du ressort à gaz