Partir en vacances en toute sécurité avec ces 10 produits

Partir en vacances en toute sécurité avec ces 10 produits

La saison des vacances a commencé ! Il est temps d'équiper tes clients pour qu'ils puissent voyager en toute tranquillité.

Début juillet, les vacances scolaires commencent partout en Suisse. En conséquence, la plupart des automobilistes partent également en vacances d'été. Mais beaucoup de gens ne se demandent pas si leur voiture est prête pour le voyage. En effet, rien qu'en Europe, chaque pays a des prescriptions légèrement différentes. De plus, les pannes pendant les vacances sont extrêmement désagréables. C'est là que tu peux intervenir en tant que prestataire de services de mobilité, en équipant la voiture de manière optimale pour l'été et en contrôlant les principaux composants tels que l'huile moteur, les liquides, les freins, la climatisation, etc. Nous te présentons 10 produits qui te permettront de rouler agréablement et sans risque à l'étranger.

 

Que devrait contenir chaque véhicule ?

L'autocollant CH

La plaque de contrôle suisse n'indique pas le numéro d'immatriculation officiel du pays. C'est pourquoi, conformément à l'art. 45 de l'OETV, tous les véhicules à moteur et les remorques qui se rendent à l'étranger doivent porter à l'arrière une plaque CH, également connue sous le nom de plaque nationale. Ceux qui ne le font pas risquent des amendes à l'étranger.

Selon le type de véhicule (voiture ou moto), l'autocollant doit en outre respecter une certaine taille pour être valable. Il n'est pas non plus permis de simplement porter l'autocollant CH sur soi. Si l'on ne souhaite pas coller le numéro d'immatriculation du pays, il est possible d'utiliser un aimant CH.

Sur ec24, tu peux commander le bon autocollant CH, que ce soit pour la voiture ou la moto. Une version magnétique est également disponible.

Triangle de signalisation et gilet de sécurité

Le triangle de signalisation, également appelé triangle de panne, est obligatoire en Suisse et dans le reste de l'Europe. En cas de panne, il doit être placé à une distance d'au moins 50 à 100 mètres du lieu de l'accident.

Dans plus de 20 pays d'Europe, la loi impose également la présence d'un gilet de sécurité fluorescent.

Equipement supplémentaire : utile dans tous les pays, obligatoire dans les autres

Pour plus de sécurité, l'équipement de voyage devrait être complété par ces produits :

Câble de remorquage ou barre de remorquage

Si le véhicule ne peut pas continuer à rouler, il faudra probablement le remorquer. Avec l'aide d'une autre voiture, on peut utiliser une corde ou une barre pour le remorquage. Les deux alternatives ont leurs avantages. La corde est moins encombrante, tandis que la perche offre une meilleure transmission de l'énergie.

En Bosnie-Herzégovine, en Macédoine et en Serbie, la corde de remorquage est obligatoire.

Ampoules de réserve

En France, en Croatie et en Slovénie, les ampoules de réserve sont obligatoires pour le véhicule. Pour ces deux dernières, il existe une exception pour les ampoules au xénon, au néon ou à LED. Il convient néanmoins de se rendre dans un garage pour les remplacer.

ContiMobilityKit pour les crevaisons

Le kit de crevaison facile à utiliser aide à colmater les crevaisons pendant une courte période en attendant la visite au garage. Ce que beaucoup ne savent pas : Le produit d'étanchéité a une durée de vie allant jusqu'à 5 ans. Si l'on utilise un produit périmé, il perd son efficacité. Tu peux donc générer des ventes supplémentaires en remplaçant le produit d'étanchéité.

Câble de pontage

Si le problème se situe au niveau de la batterie, le câble de démarrage peut être la solution. Selon le type de véhicule, il convient d'utiliser un câble différent.

Pompes à pneus

Si, au contraire, il y a un problème de pression des pneus ou si l'on doit gonfler les pneus des vélos que l'on emporte, les pompes à pneus peuvent être un avantage. Ces appareils se branchent sur l'allume-cigare et gonflent les pneus en quelques minutes seulement.

Produits pour exigences spécifiques

Attelages de remorque et kits électriques

Avec plus de 11'000 emplacements en Europe, les voyages en camping sont également très appréciés en Suisse en été. Pour sa propre caravane, il faut aussi toujours un attelage de remorque stable sur le véhicule. En règle générale, on utilise un attelage de remorque fixe, mais il existe des variantes pivotantes ou amovibles. La recherche de véhicules dans notre boutique t'aidera à choisir le produit adéquat.

Pour rouler en toute sécurité, il faut également installer le kit électrique adéquat. Dans la plupart des cas, les caravanes nécessitent un kit électrique à 13 pôles.

Câbles de recharge pour voitures électriques

Les personnes quis possèdent une voiture électrique, doivent planifier à l'avance les arrêts de recharge. En Europe, une bonne couverture réseau n'est pas garantie partout. C'est pourquoi il faut toujours emporter un câble de recharge pour pouvoir recharger le véhicule sur des prises de courant normales. Les câbles de type 2 sont en principe utilisables sur tous les véhicules électriques.

Aperçu de toutes les réglementations

Certains pays ont des réglementations spécifiques qui doivent être respectées individuellement. En Pologne et en Grèce, par exemple, il faut un extincteur. Dans d'autres pays, il faut acheter une plaquette ou un passeport écologique pour circuler dans différentes villes. Pour que tu puisses renseigner tes clients de manière professionnelle, nous avons résumé sur une page A4 l'équipement nécessaire dans les pays proches.

Partager l'article